18 mars 2015 sabrina

Le rôle d’une organisatrice de mariage

Le concept « Wedding Planner », en français « organisateur de mariage », vient des Etats Unis.

Le wedding planner propose aux futurs mariés de prendre en charge l’organisation totale ou partielle de leur mariage.

Passé l’euphorie de la demande, de l’annonce des fiançailles à la famille et aux amis, il faut se plonger dans les préparatifs ! Préparer son mariage représente environ 250 heures de travail et une dizaine de prestataires à rechercher. Ce qui engendre pour les futurs mariés beaucoup de boulot, de stress et ils peuvent très vite se retrouver débordés.

C’est là qu’intervient la wedding planner, de part son expérience, son réseau et son envie de donner vie à vos rêves, elle saura vous faciliter les préparatifs, vous conseiller lorsque vous en aurez besoin, elle recherchera les meilleurs prestataires tout en s’adaptant à votre budget et elle orchestrera d’une main de maître votre mariage selon vos envies.

A chaque étape des préparatifs du plus beau jour de votre vie, la wedding planner sera à vos côtés pour répondre à vos questions, vos doutes, vos moments de stress et elle mettra tout en œuvre pour satisfaire le moindre de vos désirs.

Le choix de votre wedding planner doit se faire au feeling, il est important d’être en accord avec ce prestataire qui vous suivra pendant plus d’un an et qui partagera avec vous des moments riches en émotion. La confiance doit être totale pour pouvoir profiter de chaque moment sans stress!!!