29 octobre 2015 sabrina

Et pourquoi pas un mariage d’hiver ?

La robe dos nu, les fleurs dans les cheveux, les jeux extérieurs pendant le cocktail, une belle cérémonie laïque sous un arbre fleuri, le tout sous un soleil éclatant ; tout ça te fait rêver et tu penses qu’un mariage ne peut ressembler à autre chose. Et bien aujourd’hui je vais te prouver qu’il existe d’autres façons de se marier et surtout d’autres saisons !

Sans vouloir casser le mythe, les mariages d’été ne se font pas toujours sous le soleil, ce qui engendre parfois le stress de futures mariées qui dépriment à l’idée d’avoir un mariage sous la pluie.

Alors pourquoi ne pas décider tout simplement de se marier en hiver ? On sait à l’avance qu’il y a très peu de chance que le temps soit clément, on choisit un lieu avec un bel intérieur et on mise tout sur la décoration.

Le thème hiver est assez large à explorer, on joue sur le blanc, on use et abuse des lumières tamisées avec des guirlandes lumineuses, des bougies. On peut également jouer sur l’aspect boisé que nous rappelle l’hiver. On donne une atmosphère féerique et romantique à notre mariage.

Si la partie décoration du mariage d’hiver a déjà semé le doute dans ton esprit, laisse-moi poursuivre ma propagande des mariages d’hiver en te parlant maintenant des accessoires de la mariée, des fleurs à choisir et des photos magnifiques qu’on peut faire sous un ciel couvert d’hiver.

Un joli châle tricoté, un long manteau d’hiver avec une grande capuche, des boots blanches fourrées, des moufles, une jolie fourrure synthétique (parce que j’aime trop les animaux pour les porter sur moi), une grosse écharpe tricotée. Le tout donnera un look ultra romantique !

Pour le bouquet de la mariée, on use et on abuse des pommes de pin qui donnent un côté très hivernal à la compo et on mise sur le blanc. Et pour les photos, un petit aperçu de jolies photos de couples en hiver !!!

 Et mon dernier argument et pas des moindres, en hiver les lieux de réception sont beaucoup moins chers qu’en haute saison et il est plus facile de négocier avec certains prestataires car moins de mariages en cette saison.

Et voilà je t’ai donné tous mes meilleurs arguments pour que tu organises ton mariage en hiver. À toi de jouer !!!

Crédit photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>