9 juin 2015 sabrina

Conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille sans stress

Après avoir parlé de la Bridal Shower qui est une fête avant le mariage, je vais aujourd’hui te parler d’une autre fête avant le mariage, l’enterrement de vie de jeune fille. Je vais te donner quelques conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille sans stress.

Un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) doit être un moment de convivialité, de bonne humeur et de joie pour la future mariée et ses copines.  Alors, pour que tout se passe bien, voici quelques conseils :

CalendrierConseil 1 : s’y prendre à l’avance

Parce que réunir tout le monde est toujours compliqué.  Il vaut mieux bloquer une date quelques mois à l’avance pour être sûr d’avoir tout le monde. Pour t’aider dans cette tâche qui peut parfois donner envie de s’arracher les cheveux, tu peux t’aider de « Doodle » pour proposer un sondage aux invités, il te suffira juste de récupérer les adresses mails pour leur envoyer le lien.

Conseil 2 : Définir un budget fixe et identique pour tous les participantstirelire 2

Et oui, définir le budget n’est pas la chose la plus simple à faire. Il faut faire en fonction du budget de chacune. Ton budget définira les activités que vous pourrez faire. Mais rassure-toi, il y en a pour toutes les bourses, que ton budget soit petit ou grand, rien ne t’empêchera d’organiser un EVJF mémorable !

Conseil 3 : Utiliser les idées de tout le monde pour ne contrarier personne

Parce que si tout le monde se sent impliqué dans l’organisation, la fête sera plus folle ! Et oui, même si on est d’accord, toutes les idées ne peuvent pas être prises en compte, il vaut mieux expliquer les raisons du refus afin d’en discuter et de laisser à chacun la possibilité de défendre ses arguments. Comme ça on évite les frustrations de chacune et le jour J, tout le monde est content d’être là pour passer un bon moment et non juste pour faire acte de présence.

Conseil 4 : Prendre en compte les envies de la future mariéeGirls walk past soccer stadium as they arrive for hen's night party in Wolfsburg

Si la future mariée ne veut pas se déguiser, ou si elle a émis le souhait d’avoir un EVJF calme ; elle ne sera pas forcément ravie de se balader déguiser dans la rue et d’aller danser en boite de nuit avec des chippendales. Alors, pour une future mariée heureuse de vivre son EVJF, il est préférable de ne pas lui organiser une journée en enfer !

 

Conseil 5 : Prévoir un plan B en cas de mauvais tempscopinesjpg

Si le programme, prévoit des activités en extérieur, mieux vaut prévoir un back up pour éviter de devoir annuler ou rester sous la pluie pendant des heures. Prévoir des activités en intérieur qui pourrait remplacer celles en extérieur.

A toi de jouer!!!

 

 

Dans le prochain article, je te donnerai pleins d’idées d’activités pour un EVJF de folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>